Les 6 accessoires pratiques et chics de votre été

Voici les 6 accessoires pratiques et chics qui vous permettront de passer un été en beauté et en toute tranquillité. Avec ou sans enfants.

accessoires pratiques et chics pour l'été par CS Spirit


LES BIJOUX STELLA & DOT

Stella & Dot, ce sont les bijoux colorés et modulables d’une marque américaine que j’ai découverte au mois de mai dernier. Mon amie et styliste Céline Guéry m’avait invitée à l’un de ses trunk show Stella & Dot, et c’est sur place que j’ai découvert que ces bijoux étaient modulables. Belle surprise !

Modulables ? C’est-à-dire ?

C’est-à-dire que vous pouvez changer la longueur des boucles d’oreilles par exemple, grâce aux petits crochets dissimulés derrière chaque pampille. Vous pouvez ainsi porter ces boucles d’oreilles en version longue, en version mi-longue, ou en simples clous. Il suffit de décrocher les pampilles pour raccourcir les boucles d’oreilles. Ce qui permet de paraître légèrement apprêtée, chic, ou très chic.

 

3 paires de boucles d’oreilles en 1 ! Pratique pour voyager léger …

Moi j’ai craqué pour le trio de bagues superposables Claudia. Portées ensemble, on dirait une seule bague très chic. C’est comme cela que je les ai portées pour fêter les 40 ans de mariage de mes parents dernièrement. Au quotidien, j’aime les porter seules chacune leur tour, ou par 2. C’est plus discret, mais toujours aussi raffiné.

bagues Stella & Dot, superposables  modèle Claudia

 

LE POUPOUPIDOU

Le Poupoupidou, c’est l’accessoire indispensable pour pouvoir faire du vélo en jupe ou en robe. Une pince que vous allez pouvoir attacher à votre jupe entre vos jambes, pour la rabattre en arrière sous la selle. Le tout tenant avec un système d’aimant.

Ingénieux, non ? Et cette invention nous vient de Nantes, où elle est également fabriquée.

Pour en revenir au vélo, quelle idée de se mettre en jupe pour faire du vélo, me direz-vous !

Bien sûr quand le vélo est juste un moyen de faire du sport, on se met en pantalon ou en short. Pour les plus sportifs, en survêt ou cycliste.

Mais quand on est en vacances en famille, on utilise facilement le vélo pour se balader, aller au marché ou à la plage. Et quand il fait chaud, on a envie de mettre une petite robe légère. Mais cette robe s’envole en faisant du vélo.

A moins de pédaler avec une main sur le guidon, et l’autre sur la robe. Pour la plaquer sur les jambes. Vraiment pas pratique.

Ou à moins d’avoir sous la main une pince Poupoupidou ! Et là c’est vraiment pratique. Démonstration :

 

LE CLIPSHIRT FEMME

C’est l’accessoire chic qui vous accompagne aussi bien en journée au bord de l’eau qu’en soirée au restaurant.  Et ça c’est un concept vraiment pratique !

Cette petite pince peut en effet se clipser sur votre paréo, ce qui est bien plus chic que le gros nœud que l’on fait habituellement à la taille.

Et le soir venu, vous pouvez le clipser dans le dos de votre gilet ou de votre blazer, histoire de sortir chic.

Petite astuce chic : pour les balades un peu fraîches  le soir sur la côte vous enroulez votre chèche autour du cou ? En cas de sortie plus chic, mettez votre chèche sur les épaules et clipsez votre clipshirt sur le côté, pour le faire tenir. Ce qui est aussi très joli avec un châle ou une étole.

Moi j’ai toujours 1 ou 2 clipshirts dans ma valise pour pouvoir m’habiller facilement plus chic l’été.

LE DRAP DE PLAGE DUO SOLEIL

Le drap de plage Duo Soleil, c’est le seul drap de plage qui ne bouge pas, qui ne s’envole pas ! Un drap de plage très ingénieux qui possède un système de lestage, à base de triangles isocèles, et qui a été inventé sur les plages de Bidart par un français (Jean-François Gasni).

Fini la serviette qui s’envole au premier coup de vent! Ce drap de plage est aussi muni d’un aimant permettant de fixer un cendrier spécialement adapté, de poches pour ranger le portable, les livres et les crèmes solaires, et même d’un trou pour insérer le pied de parasol.

Quand je vous dis que c’est ingénieux…
J’ai acheté le mien il y a 4 ans sur un marché nocturne à Biarritz. Cela faisait quelques jours que je me battais avec un petit vent sur la plage, dont les rafales rabattaient régulièrement les pans de ma serviette de plage sur mon visage, avec quelques poignées de sable en passant. Grr…

Alors cette découverte tombait à pic ! Petite démo en vidéo de ce concept très ingénieux :

 

Ce que j’adore avec ce drap de plage, c’est que mes enfants ont beau passer et repasser sur ma serviette de plage, il ne bouge vraiment pas !   (« Les enfants !!! J’ai dit qu’on ne marche pas sur ma serviet-teuh !!! »)

Et même avec le bon petit vent que l’on a parfois sur les plages de la Chambre d’Amour ou de La Madrague (petit clin d’œil aux habitués de la Côte Basque), la serviette reste au sol, sans me renvoyer de sable dans la figure.

Moi j’ai pris la version double, ce qui fait qu’on y loge facilement 2 grandes serviettes de plage,  et que pour le pique-nique on s’y assoit tous les 5. Ce qui évite que mes 3 petits loulous mettent du sable partout dans leurs sandwichs quand ils les font tomber. Parce qu’ils les font TOUJOURS tomber …

Important : son tissu est de très bonne qualité, ce qui fait qu’en 4 ans il n’a pas bougé niveau coloris ou forme. Il a résisté à toutes les tâches de pique-nique et tous les lavages en machine ! Et ça, pour une maman de famille nombreuse, c’est un détail qui n’en est pas un !

LE SCRUNCH BUCKET

Celui-là je ne l’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder. Le Scrunch bucket (scrunch veut dire froncer en anglais), c’est un seau flexible qui peut se rouler et se mettre dans le sac à dos des enfants. Sachant que j’ai 3 petits loulous qui passent énormément de temps à faire des châteaux et bateaux de sable. Les seaux sont donc indispensables…

eau souple pratique pour la plage

Tous les étés mon mari et moi nous retrouvons à porter d’énormes sacs de plage gonflés par les seaux, pelles et autres accessoires bien encombrants.

Et comme cette année on a décidé d’aller à la plage en vélo, chaque enfant va devoir porter ses affaires dans son PETIT sac à dos. Objectif premier : gagner un maximum de place en évitant les objets superflus ou encombrants.

Alors ce seau tombe à pic ! Je vous en dirai plus après l’avoir testé, mais si l’un ou l’une d’entre vous le teste aussi, votre avis est le bienvenu en commentaire de cet article.

 

LE CLIPSHIRT KID

Testé et approuvé par les enfants, et leurs parents ! Parce que cette petite pince très fun permet de résoudre de nombreux problèmes dont on se passerait bien pendant les vacances : la glace sur le t-shirt ou la robe, le doudou perdu pendant la balade en poussette, ou les problèmes pour se changer pudiquement sur la plage.

Tous ces problèmes disparaissent avec un simple clipshirt ! Et qui dit problèmes en moins, dit vacances plus zen pour Papa et Maman…

Donc, pour être sûrs que les vêtements de vos enfants resteront propres malgré la glace au dessert, attachez-leur une serviette autour du cou. Elle tiendra bien mieux qu’en la coinçant dans l’encolure du t-shirt. Et ça marche également avec les serviettes en papier des fast-foods. Vous vous éviterez une séance frottage-détachage en rentrant du restaurant …

 

Autre astuce, pour être sûrs de ne plus perdre le doudou pendant vos balades avec bébé en poussette,  attachez-le au harnais ! Le doudou, pas le bébé hein …  Comme cela bébé l’aura toujours sous la main, mais ne pourra plus le faire tomber (ou le lancer !) en chemin. Vous vous éviterez une belle crise de larmes pour lui et de nerfs pour vous.

accessoire pratique pour ne plus perdre le doudou

 

Dernière astuce, pour être sûrs que votre enfant pourra se changer tout seul comme un grand sur la plage, en s’enroulant pudiquement dans sa serviette. Et pour être sûrs que cette serviette ne s’ouvrira pas brusquement à cause de ses contorsions, attachez-la à sa taille avec un clipshirt !

Vous lui éviterez une grosse crise de honte, même s’il faut bien avouer que c’est le genre d’incident qui fait bien rire les parents (c’est la mère indigne qui parle…)

A VOUS DE JOUER !

Voilà, ce sont les accessoires que je voulais vous faire connaître pour vous aider à passer un bel été, chic et pratique.
Et vous, quels accessoires vous sont indispensables pour partir en vacances l’été ?