LE CONCEPT POUR ENFANTS

Le clipshirt est une pince pour vêtement constituée de 2 clips apparents ou cachés. Ces clips sont munis de petites dents en plastique qui leur permettent de tenir fermement en place, sans abîmer les vêtements sur lesquels ils sont attachés.

mécanisme de pinces pour vetement d'enfant

Grâce à ce mécanisme de  pinces, les clipshirts peuvent être utilisés pour resserrer les vêtements, les fermer, mais aussi pour attacher une multitude de petites choses. Ce qui est vraiment d’un grand secours lorsque l’on a des enfants. En voici quelques exemples.

ACCROCHER DOUDOU
Vous allez pouvoir accrocher à sa poussette le doudou, que vous n’aurez plus peur de perdre en chemin. De même avec la petite couverture que vous gardez en cas de petite fraîcheur. Et que P’tit Loulou prend un malin plaisir à faire tomber à coups de pied. Certaines mamans nous ont même confié se servir de leur clipshirt pour accrocher la sucette de Bébé. Mais ce n’est pas toujours possible. Cela dépend de l’épaisseur de l’attache de la tétine, parfois trop importante pour loger dans les mâchoires plastiques des clips.

 TENIR LES BRETELLES
Vous les connaissez, ces bretelles qui passent leur temps à tomber. C’est pénible ! Et quand ce sont celles de la salopette de Bébé, vous passez votre temps à les remonter sur ses épaules.
En grandissant, le problème reste le même ! Ce sont les bretelles fines des petites robes d’été qui s’y mettent…
Notre conseil CS Spirit, c’est d’attacher votre clipshirt entre les bretelles. Peu importe la forme du clipshirt, forme droite ou noeud. Le soulagement sera le même : moins d’énervement, plus de zénitude.

ACCROCHER LA SERVIETTE AUTOUR DU COU
Lorsque Loulou-te ne veut plus de son précieux bavoir autour du cou, c’est le début des ennuis pour Maman. Qui va galérer pour trouver un moyen de faire tenir une serviette autour du cou de Loulou-te. C’est tellement pénible que nous en avons fait un article de blog d’ailleurs: « Comment survivre au petit déjeuner quand on a de jeunes enfants ».

Si vous aussi vous trouvez qu’une pince à linge pour tenir la serviette c’est moche ce n’est pas très joli, optez plutôt pour un clipshirt. Et pensez à en laisser un dans votre sac à main, en cas de repas familial au restaurant ou chez des amis. C’est le genre de petit détail qui peut vous sauver un t-shirt ou une robe.

pince pour serviette d'enfant

RESSERRER LES VÊTEMENTS TROP LARGES
Il peut y avoir plein de raisons à ce qu’un pantalon, ou une jupe soit trop large :
– les enfants sont souvent entre 2 tailles, mais les tailles ne sont pas toujours élastiquées. Ou pas assez.
– certains enfants grandissent vite et sont plus fins que les tailles standards.
– les tailles 7 ans ou 9 ans n’existent pas. Ou très peu. Ce qui oblige souvent les mamans à acheter des vêtements qui se révèlent vraiment trop grands. Mais c’est ça, ou des vêtements trop petits.
– on vous a offert ce vêtement. Impossible de le rendre.

Grâce à votre clipshirt, vous allez pouvoir resserrer cette taille trop large. Attention aux jeans : étant plus épais que la plupart des autres tissus, surtout au niveau de la taille, il vaut mieux attacher le clipshirt légèrement en dessous de la taille, là où le tissu est plus fin. Comme sur les photos suivantes :

Clipshirt noir étoilé-Clément AVANT-APRÈS   CS satin rouge MONTAGE RECADRE

comment resserrer les pantalons trop larges sans coudre

 Il ne vous reste plus qu’à trouver le clipshirt qu’il vous faut parmi tous nos modèles pour enfants : à petits pois, étoiles, en Liberty ou à petits noeuds, de forme droite ou en noeud papillon. Vous n’avez que l’embarras du choix !