Un accessoire aussi original que le clipshirt suscite forcément beaucoup d’interrogations :
– Qu’est-ce qu’un clipshirt ?
– A quoi servent les clipshirts ?
– Comment s’attache un clipshirt (inclus une vidéo-tutoriel) ?
– Pour qui sont les clipshirts ?
Voici les réponses à vos questions !

Q’est-ce qu’un clipshirt ?

Un clipshirt est une jolie pince pour vêtement, une sorte de martingale amovible. Cette pince est munie d’une paire de clips, comme ceux utilisés pour les bretelles, ce qui lui permet de bien tenir sur les vêtements sans les abîmer.

Les clipshirts peuvent être destinés aux femmes, aux hommes, ou aux enfants . Ceux pour femme peuvent prendre 3 formes différentes : la forme droite, la forme nœud papillon et la forme nœud boucle. Mais quelle que soit leur forme, ils sont toujours munis d’une paire de clips, apparente ou cachée.

A quoi servent les clipshirts ?

Les clipshirts servent à transformer les vêtements, soit au niveau de leurs formes, soit au niveau de leur style. Ou les deux, cela dépend du modèle que vous choisissez et de l’utilisation que vous en faites. Un clipshirt est idéal pour adapter ses vêtements à sa propre morphologie, et ainsi se dessiner une jolie silhouette.

Un clipshirt peut également servir de système de fermeture. Pour un gilet sans bouton, une veste, un châle, ou une étole. L’avantage avec cette petite pince, c’est qu’étant amovible vous pourrez l’utiliser pour chacun des vêtements cités ci-dessus.

toutes les façons d'utiliser les pinces pour vetements-clipshirts

Comment s’attache un clipshirt ?

Les pinces s’ouvrent comme celles des bretelles, en soulevant simplement la partie supérieure du clip.
Pour attacher un clipshirt sur un vêtement, il suffit de glisser le tissu dans chaque pince. C’est simple, et rapide.

Si vous voulez attacher votre clipshirt dans le dos de votre veste ou de tout autre vêtement, je vous conseille de le faire en posant votre vêtement à plat sur le lit par exemple. Pour être sûre d’attacher votre clipshirt bien droit. Regardez la vidéo ci-dessous, et vous comprendrez mieux.

Pour qui sont les clipshirts ?

Pour les femmes qui souhaitent adapter leurs vêtements à leur morphologie, quelle qu’elle soit. Les femmes rondes comme les plus maigres, qui ont du mal à trouver des vêtements qui leur vont, y verront une solution pour cintrer ces vêtements dans lesquelle elles se sentiront plus à l’aise. Plus féminines. Finis les vêtements difformes ou qui baillent de tous côtés. Avec un clipshirt la silhouette est redessinée au lieu d’être noyée dans le vêtement.

Pour les femmes qui font le yo-yo avec leur poids ou sont en phase de régime et qui pourront, grâce aux clipshirts, resserrer leurs vêtements larges préférés pour garder une jolie silhouette féminine.

Pour les mamans qui cherchent une solution aux pantalons trop larges de leur petit garçon un peu chétif, ou aux jupes non élastiquées de leur petite fille, les clipshirts pour enfants sont un accessoire indispensable. Leurs nombreuses utilisations sont expliquées sur la page Concept pour enfants.

Pour les hommes modernes qui aiment rester chics sans s’embarrasser de contraintes, les noeuds papillon-clipshirts sont un accessoire idéal. Aucun tour de cou, aucune entrave, rien de compliqué à nouer. Un concept pour homme ultramoderne.